Trek dans le Ladakh: traversée de la vallée de Sham - 4/5 jours

Voyageinsolite vous propose un magnifique trekking accessible à tous dans le Ladakh, dans le nord de l’Inde.
Nous traverserons la magnifique vallée de Sham, faite de paysages désertiques et de plaines vertes. Nous visiterons des monastères bouddhistes à Likir et Lamarayu, et nous partirons à la rencontre des populations locales.

Au départ de Leh, la capitale du Ladakh située à une altitude de 3500m, ce trek facile permet d’avoir une première expérience d’alpinisme en haute montagne et de s’acclimater à la marche à haute altitude, tout en admirant les paysages himalayens de l’Inde et notamment la légendaire chaine d’Himachal Pradesh.
Après avoir rejoint Leh par avion au départ de Delhi ou de Katmandou, le premier jour est dédié à la préparation du trek et visites de monstères bouddhistes de la ville. Ensuite, départ pour le village de Likir et son monastère grandiose datant du 12ème siècle. Vous pourrez y voir les moines bouddhistes réciter des mantras. Puis nous nous dirigeons vers le village de Lamarayu et son célèbre monastère, une majestueuse gompa de l’ordre Kagyupa.
Nous passons un premier col, le Pobe La à 3588m. D’autres cols de faible altitude nous attendrons: Charatse La à 3750m, Tsermangchan La à 3893m, Temon La à 3926 m et enfin le point culminant de ce trek, le Sham La à 4069m. Le trek se termine au village de Shindeyang.

Sur notre chemin nous admirerons les jolis villages typiques avec leurs maisons blanches accrochées sur le flanc des montagnes. Dans la vallée de Sham, les paysages lunaires et la nature luxuriante se succèdent: de magnifiques torrents, des arbres fruitiers, une faune diverses. Les nuits se font en lodge confortable ou chez l’habitant.

Prix: Sur demande

Difficulté: *

Programme

Jour 1 : Likir - Yangtang
Jour 2 : Yangtang - Hemis Shukpachan
Jour 3 : Hemis Shukpachan - Tingmosgang
Jour 4 : Tingmosgang - Shindeyang